Imageprintdelasemaine5t

Comme chaque lundi depuis maintenant 5 semaines, on vous propose une sélection des prints les plus brillants et créatifs. Des affiches sélectionnées avec amour rien que pour vous !

Une description accompagne chaque affiche pour vous expliquer pourquoi ce print se trouve dans notre sélection !

1.Bamboo

dans-ta-pub-50-print-créatif-innovant-idée-publicité-marketing-affiche-12

Si vous êtes un amateur de Photoshop et autres .ai, vous devez connaitre la célèbre marque Bamboo qui propose des tablettes graphiques. Dans cette campagne, la créativité n’a pas de limite avec ces tablettes, et surtout elle n’a pas de frontière !

Pour promouvoir son matériel, Bamboo a imaginé une série d’affiche assez intéressante. On y découvre les différents outils de création autre que la tablette graphique (Stylo, souris, feuille). Ces objets font partis intégrante de notre vie quotidienne, mais ils restent assez banals, et grâce aux tablettes Bamboo, vous pourrez les modifier et les rendre plus créatifs !

Des couleurs vives, des traits enfantins le tout en affiche minimaliste, voici une recette gagnante pour cette campagne Bamboo !

2.Monopoly

dans-ta-pub-50-print-créatif-innovant-idée-publicité-marketing-affiche-45

Monopoly, le célèbre jeu de société ne cesse de proposer des campagnes d’affichages depuis la sortie du premier jeu en 1923. Cette annonce s’adresse aux consommateurs qui connaissent déjà le produit. Vous allez me demander pourquoi, et bien je vais vous répondre !

Si vous connaissez Monopoly, vous aurez reconnu la couleur rouge qui symbolise les hôtels du jeu de société. Monopoly illustre dans cette affiche l’imaginaire du joueur, en le poussant à imaginer les hôtels qu’il possède. Il est très intéressant de remarquer le contraste entre l’hôtel et les personnages : tout est rouge sauf eux. Cette « astuce » permet de mettre en évidence le rouge de l’hôtel.

3.DeliFrance

dans-ta-pub-50-print-créatif-innovant-idée-publicité-marketing-affiche-47

Un peu de Made in France pour ce troisième print !
Les français sont réputés à travers le monde pour leur vins, leurs bérets, mais également et surtout pour leurs pains ! Et pour illustrer ce dernier, on vous propose une campagne qu’on a adoré.

L’utilisation de la baguette mélangé avec les pantoufles nous offre un sentiment de confort, qui résume parfaitement l’accroche de la publicité : « Prêt à cuire à la maison ». Vous l’aurez compris, c’est pour du pain à préparer chez soi !

4.Nike

dans-ta-pub-50-print-créatif-innovant-idée-publicité-marketing-affiche-49

Comme dans l’opus de la semaine dernière, voici une publicité pour les chaussures Nike. Il y a tellement de prints intéressant pour Nike qu’on pourrait vous proposer que ça, mais un seul par semaine suffit amplement !

C’est dans les effets utilisés pour créer ce visuel que réside le succès de ce dernier. Il suffit de regarder les effets de lumière dans le liquide ou dans les gouttes pour s’en rendre compte ! Le placement des gouttelettes est parfait et permet d’assurer à l’image un rendu très réaliste.
Ce print vise à mettre en valeur l’aspect dynamique et léger de la chaussure.

5.McDonald

dans-ta-pub-50-print-créatif-innovant-idée-publicité-marketing-affiche-59

McDonald a réalisé beaucoup de campagnes brillantes, et on pense notamment à la dernière qui a très bien marché, qu’on vous invite à voir ici.

Ici, les prints nous montrent 3 monstres, qui représentent 3 enfants. L’accroche pose directement le ton de la campagne « Faite de votre enfant notre problème. Fêtez l’anniversaire de votre enfant chez McDonald ».
La firme américaine se lancerait donc dans la garderie pour bambins assoiffés de burger !

Les créatifs de DDB ont décidé de jouer sur la symbolique des petits monstres pour illustrer les enfants. On félicite d’ailleurs l’équipe créative pour la DA impressionnante et la finition des petits monstres !

6.Play-Doh

dans-ta-pub-50-print-créatif-innovant-idée-publicité-marketing-affiche-61

Tous les enfants, et même tous le monde, aime la pâte à modeler Play-Doh. Pour les petits car c’est un moyen de s’amuser d’imaginer et de développer sa créativité, et pour les grands car ça nous rappel de très bon souvenir (notamment l’odeur) !

Ce print fonctionne à merveille car il joue sur l’imagination que procure la pâte à modeler, avec un style old-school et un placement de produit assez gros. L’effet stickers est sans doute pas le point fort de ce print, car il rajoute un côté discount et bas de gamme au produit.

Mais c’est surtout ce qu’il y a à l’intérieur de l’autocollant qui a fait peser la balance ! Il y est écrit, pour les anglophobes, que dans cette boite Play-Doh est inclus un sabre laser, un robot, un T-Rex, bref tout ce qu’on peut imaginer et créer avec cette pâte à modeler.

Et c’est encore l’agence DDB qui est derrière cette publicité !

7.Bioenergy Nutrition

dans-ta-pub-50-print-créatif-innovant-idée-publicité-marketing-affiche-67-1 dans-ta-pub-50-print-créatif-innovant-idée-publicité-marketing-affiche-67-2 dans-ta-pub-50-print-créatif-innovant-idée-publicité-marketing-affiche-67

La société italienne Bioenergy Nutrition veut ici nous montrer les mauvais effets du cholestérol. Et on peut dire que c’est réussi ! En représentant le beurre avec de grands méchant du cinéma, l’entreprise italienne parvient parfaitement à nous faire comprendre le message ! Notre préféré reste celui avec le personnage de « SAW », et l’accroche : « Faite votre choix, restez vivant. »

C’est l’agence Alch1m1a ADV qui se cache derrière cette série de print macabre !

8.Royal Legion

dans-ta-pub-50-print-créatif-innovant-idée-publicité-marketing-affiche-68

Après la Première Guerre Mondiale, le coquelicot est devenu le symbole des morts de la guerre en Grande-Bretagne, parce que la fleur était l’une des seules plantes à pousser sur certains des pires champs de bataille.

C’est la Royal British Legion qui a adopté ce symbole en 1921 pour recueillir des fonds pour les anciens combattants. C’est alors que la tradition de porter cette fleur le 11 Novembre (fin de la guerre) a commencé.

Le port de ce coquelicot reste une coutume de la vie et de la culture britannique, mais l’année dernière, la Légion a senti le besoin de faire une campagne pour raviver la flamme de cette coutume ! Et c’est en posant la question « Quelque chose manque ? » que la Royal British Legion fait appel à ces citoyens pour porter ce symbole le 11/11.

9.Brucciani

dans-ta-pub-50-print-créatif-innovant-idée-publicité-marketing-affiche-69

Le message de ce print peut ne pas être évident à percevoir dès le premier coup, c’est pourquoi nous allons vous raconter son histoire !

Ici, les cafés Brucciani vente leurs nouvelles bornes Wi-Fi accessibles dans leurs magasins. Les vaguelettes dans la tasse de café symbolisent donc les ondes Wi-Fi ! Magnifique n’est-ce pas ?

L’utilisation de la couleur marron rend l’annonce plus chaleureuse et conviviale. Un concept imaginé par l’agence Big Communications (UK) qui a été repris par l’agence DotCom avec ce magnifique copycat qu’on vous invite à découvrir chez joelapompe.net

10.Jim Rickey

dans-ta-pub-50-print-créatif-innovant-idée-publicité-marketing-affiche-73

Christian Aslund s’est inspiré des jeux vidéos tel que Mario pour cette campagne print pour les sneakers Jim Rickey. Avec ces basket, vous pourrez littéralement marcher sur les murs !

Le photographe a shooté les modèles en position horizontale dans les rues de Hong Kong, en utilisant un objectif spécial pour faire apparaître les scènes de façon plate. Une idée très intéressante qui donne une image de la marque très urbaine.

Si ça vous intéresse, voici toutes les photos de la campagne ici.