Margaret Island, un parc situé en plein coeur de Budapest, est connu pour abriter plus de 30 statues de célèbres artistes hongrois. Malheureusement 2 d’entre elles ont été volées.

L’été dernier, 2 statues de la célèbre île hongroise ont été volées mais n’ont toujours pas été remplacées, faute d’argent.

Le 29 décembre 2014, Lego Store Budapest et son agence Y&R Hongrie ont sauté sur l’occasion pour réaliser une campagne de street marketing étonnante. Le binôme a reconstruit avec une grande précision les deux statues volées avec bien sur des briques Lego, rendant ainsi aux habitants le visage des deux disparus.

Concrètement, c’est une façon très intelligente de communiquer, et ceci à moindre coup. En effet, par le biais de ce street marketing, Lego démontre tout d’abord l’utilité de ses petites briques, que l’on peut construire tout et n’importe quoi avec un peu d’imagination. Ensuite, reconstruire la statue d’un artiste avec des Lego, c’est bien une preuve de créativité par la créativité (#Inception).

Qu’en pensez-vous ? Personnellement, Dans Ta Pub raffole de ce type de communication !

dans-ta-pub-créativité-lego-hongrie-y&r-street-marketing-1

dans-ta-pub-créativité-lego-hongrie-y&r-street-marketing-2

dans-ta-pub-créativité-lego-hongrie-y&r-street-marketing-3

dans-ta-pub-créativité-lego-hongrie-y&r-street-marketing-4

dans-ta-pub-créativité-lego-hongrie-y&r-street-marketing-5

[mc4wp_form]