L’escalade est une activité physique hors norme synonyme de surpassement. Véritable symbole, ce sport a été choisi plus d’une fois pour illustrer certaines campagnes publicitaires.

Les publicités centrées sur l’alpinisme sont loin de se limiter aux équipements comme la marque Millet disponible sur Campz.fr. En effet, de nombreuses sociétés se sont inspirées de l’escalade afin de transmettre leur message. Voici quelques exemples !

Hollywood Chewing-Gum – 1984

Cette pub ne nous fait certes pas rajeunir, mais elle illustre parfaitement la démocratisation des loisirs et l’assimilation entre sport, aventure et liberté. Sacrément cliché, la musique reste emblématique et tout simplement mythique : « On prend la vie – Hollywood Chewing-Gum –comme elle vient. ». La marque de chewing-gum milite pour que chacun puisse profiter de la « Fraicheur de vivre ».

Oublier le cantal, ça peut être fatal

« Chantal, t’as pas oublié le Cantal ? » – Ici, les publicitaires pensent l’escalade avec humour. Afin de promouvoir l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Cantal, la marque nous plonge au cœur de la région de son fromage, où l’escalade fait partie des activités phares.

Les lapins Duracell

Les fameux lapins offrent un joli clin d’œil au film Mission Impossible. Duracell continue son ascension en effectuant quelques petits sauts tandis que ses concurrents abandonnent les uns après les autres. A travers ce spot, les piles Duracell utilisent l’escalade afin d’affirmer leur gage de performance.

Sindy Escalade

En Mars 1995, la grande concurrente de Barbie se met à l’escalade. « La reine de l’action » d’Hasbro va de falaise en falaise afin d’impressionner Paul et son VTT.

Le super-poulet Barran

Le poulet élevé en plein air de Barran se met à l’escalade dans un spot de 2004. On peut toujours lui faire confiance, même quand on est à deux doigts de tomber dans le vide. La marque effectue un parallèle afin de mettre en exergue la qualité de ses produits.

Pour plus de campagnes publicitaires, cliquez juste ici !