Vous ne rêvez pas, vous allez bientôt pouvoir dire au revoir à ces horribles QR-Code ! En effet, une innovation vient de voir le jour, et on vous dit tout !

La filière internationale portée sur l’innovation, Ricoh, nous propose de découvrir une nouvelle technologie appelée le papier cliquable ou encore le papier interactif. En bref, cette innovation permet de supprimer le QR-Code tant aimé de tous, par des « points chauds » directement incorporés dans les documents, les images, et reconnaissables par une application.

Capture d’écran 2014-01-09 à 20.40.48

Ces points chauds permettent d’ouvrir plusieurs liens contrairement à un unique lien pour le QR-Code classique. Ce qui en soit est une réelle révolution dans le domaine, car on va pouvoir gommer ces horribles carrés noirs et blancs tout en augmentant son potentiel avec plusieurs liens.
Dans ces plusieurs liens, on peut notamment retrouver des liens Amazon, une vidéo Youtube, un site web ou encore de partager directement sur les réseaux sociaux le document. Une technologie qui devrait prendre un peu plus forme et se répandre d’ici quelques années.

Les opportunités

Cette innovation va nous permettre d’établir une vraie relation entre l’information sur le papier et des services proposés en temps réel sur Internet grâce à l’application.

La vraie opportunité résulte surtout dans le fait que nous allons pouvoir cacher ces « liens papiers », pour ne plus gâcher le visuel du document avec des QR-Code.

[button color= »black » size= »small » url= »http://mashable.com/2014/01/09/qr-code-clickable-paper/ » target= »_blank » ]Source : Mashable[/button]
dans-ta-pub-partage-1