dans-ta-pub-cochonou-y-r-paris
Cochonou prend la parole auprès des Français qui voyagent ou s’expatrient, dans une toute nouvelle campagne presse imaginée par l’angece Y&R Paris.

L’une des marques de saucisson préférées des Français titille ceux qui décident de partir travailler à l’étranger ou en vacances, là où ils ressentent le plus cruellement le manque d’un bon saucisson.

La campagne

Après le lancement de la nouvelle signature «Cochonou, un p’tit bout de chez nous» en radio en avril dernier, la marque lance un nouveau dispositif. Des annonces dans la presse nationale sont associées à des articles traitant de l’expatriation des français. Par exemple dans Métronews, à côté d’un article sur les étudiants à l’étranger, on trouve l’accroche suivante : « Quand un français part à l’étranger, il apprend plein de choses. Il apprend surtout qu’on ne peut pas vivre sans Cochonou ».

On peut aussi lire dans le Nouvel Observateur spécial retraites : « La retraite sous les cocotiers, c’est 365 jours de soleil par an mais pas l’ombre d’un saucisson ». D’autres annonces ont ponctué l’actualité dans des journaux comme Le Monde, L’Express, Courrier international ou encore Géo.

Depuis la rentrée, Cochonou est également présent dans 7 nouvelles éditions du Guide du Routard : Inde, Guatemala, Suisse, Tunisie, Angleterre, Mexique, Bangkok. Là aussi les visuels ont été spécialement conçus en fonction de chaque destination, sur un ton humoristique et décalé.

Plus que jamais, la marque rappelle à travers cette campagne qu’elle fait partie du patrimoine national et qu’elle est ancrée dans le cœur des Français.

Les visuels

Cochonou_175x254_Guyane_NatGeo_1-1.pdf Cochonou_205x265_Placement_LePoint6_1-1.pdf Cochonou_208x276_ALEtranger_Metro4_1-1.pdf Cochonou_210x272_Retraite_NvObs_1-1.pdf COCHONOU_213x270_Bronx_Geo_1-1.pdf Cochonou_235x287_MalDuPay_MLeMag2_1-1.pdf

dans-ta-pub-partage-1