Voila qu’il est bien rare pour une application mobile de sortir un vrai spot publicitaire pour promouvoir son jeu !

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Clash of Clans, voici quelques explications. Clash of Clans est un jeu de stratégie imaginé par le studio Supercell, où le but est de développer son village tout en le défendant et en attaquant les autres utilisateurs. Un concept certes, pas révolutionnaire, mais qui cartonne chez les 15-25 ans tant par son utilisation simpliste et sa dose élevée de fun.

dans-ta-pub-clash-of-clans-ad-commercial-publicité-tv-supercell-2

Il est vrai que la publicité pour promouvoir une application est souvent rare. En effet, ce sont généralement les applications qui ont le plus de succès, et donc les plus rentables, qui peuvent se permettre de faire de la publicité. Ce qui finalement ne change pas vraiment par rapport aux marques classiques.

Ici, le film pour Clash of Clans illustre parfaitement les valeurs de l’application : du fun, des combats et de la stratégie. On trouvera également quelques touches d’humour, qui nous conforte dans l’idée que Supercell cherche toujours à toucher les enfants qui joue à ce jeu sur la tablette de papa et maman.
Une opportunité à ne surtout pas manquer pour Supercell car il a été prouvé que lorsqu’un enfant utilise la tablette de ses parents, il procède souvent à des achats d’applications ou de contenu additionnel sans leur accord. Une chance pour le jeu car celle-ci est gratuit mais propose du contenu payant.

dans-ta-pub-clash-of-clans-ad-commercial-publicité-tv-supercell-1

Le film publicitaire, imaginé par Barton F. Graf 9000est sorti fin décembre et a dépassé les 6 millions de vues en 3 jours ! Un chiffre qui s’explique aussi par le fait que la vidéo était diffusée sur l’application.

Dans la communication d’application mobile, on peut dire qu’Angry Birds est le maitre incontesté ! L’application la plus convoité depuis la création des smartphones communique à la hauteur de ses revenus, avec notamment ce street marketing à l’image du jeu !