Le Bonbon, le célèbre magazine / site web qui se veut précurseur de tendance, débarque dans une ingénieuse publicité accompagné de l’agence parisienne BETC.

dans-ta-pub-le-bonbon-betc-paris-film-publicité-souvenir-tendance-media-3

Le Bonbon se caractérise lui-même comme étant le love média de l’ultra-proximité et des bons plans. Une plateforme disponible en web et en magazine qui propose à ses lecteurs des bons plans, astuces et autres articles sur les tendances.

La campagne publicitaire.

BETC a joué ici sur le positionnement du média qu’est Le Bonbon : le dénicheur de bons plans qui feront vos meilleurs souvenirs. Dans le film, on découvre donc un homme dans une boite de nuit, qui à l’air de passer une bonne soirée. Au fur et à mesure que l’ambiance du film s’installe, une chute assez étrange nous tombe dessus lorsqu’on découvre une femme qui accouche dans la soirée. La suite à découvrir dans le film !

À travers ce film humoristique, Le Bonbon renforce donc son positionnement et passe un cap supérieur en terme de communication.

L’utilisation de la femme dans ce film.

Sans doute le point faible du spot. Bien que celui-ci met beaucoup plus, de part sa touche d’humour et de part sa réalisation (ambiance + chute + retour à la réalité), il y a quelque chose qui me gêne. En effet, l’image de la femme ici se rapproche trop de la femme objet, voir même de la femme sous la forme de prostitution. L’homme croise uniquement des femmes qui ont une approche très connotée sexuellement.

Qu’en pensez-vous ?

dans-ta-pub-le-bonbon-betc-paris-film-publicité-souvenir-tendance-media-1

dans-ta-pub-le-bonbon-betc-paris-film-publicité-souvenir-tendance-media-2