L’Attrape Geeks, c’est un mélange parfait entre une plume fantastique et un crayon bourré de talent ! Un blog qui associe une méchamment belle illustration à un article solidement construit, voilà la philosophie de ce tout jeune site !

En traitant des sujets tout droit sortit du monde où le geek est roi, Xavier Mondoloni, le rédacteur du binôme, nous raconte tout plein de belles histoires sur le cinéma, les bandes dessinées, les jeux vidéos ainsi que sur tout ce qui touche la geekerie.

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-1

Les articles de Xavier peuvent se qualifier comme de vrais débriefs de qualité contrairement à de nombreux « Test » que l’on peut retrouver un peu partout sur les sites de critique vidéoludique. Grâce à un ton jeune, décalé et un brin taquin, le rédacteur capte facilement l’attention du lecteur et créé une forme d’échange entre l’internaute et lui.

« L’Attrape Geeks vous fait de l’œil, à vous les amoureux du joystick et du cinéma de genre ! »

Les articles sont de vraie analyse poussée, travaillée et détaillée pour offrir aux lecteurs une réelle immersion ainsi qu’une expérience unique de lecture. Certains articles peuvent se compter en plusieurs volumes, ce qui donne un bon petit dossier assez conséquent et très intéressant ! (Voir l’article sur Assassin’s Creed).

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-14

Mais que serait une plume sans son crayon ? Vous allez me répondre une plume tout simplement, mais ici, c’est bien plus que ça.

Pour compléter les articles et apporter une dimension nouvelle à ces derniers, Vincent Roché, a.k.a le crayon, (il est également le créateur de l’identité graphique de Flaq Digital) use de ses petites mimines pour illustrer les articles de sa moitié.

« L’Attrape Geeks gravite librement autour de la culture geek et pose un regard exalté sur cette mode fantasque. »

En reprenant à la perfection les codes des affiches de cinéma, les posters de viins apportent un très gros plus aux articles d’Attrape Geeks. Tout en noir et blanc, les posters sont uniques à chaque articles, et c’est ce qui en fait le charme. Pendant que l’un écrit, l’autre dessine, c’est ce qui fait la force de ce blog ! L’illustration de viins permet, comme il le dit si bien, de piquer la curiosité de l’internaute et ainsi l’inviter à la lecture.

Un binôme complémentaire, sans aucune faute de coordination, qui on l’espère ira très loin dans la blogosphère ! Pour ce faire, je vous invite à aimer leur page Facebook ainsi que de suivre leur compte Twitter !

Rendez-vous ici : www.lattrapegeeks.com

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-2

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-3

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-4

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-5

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-6

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-7

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-8

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-9

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-10

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-11

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-12

dans-ta-pub-l-attrape-geeks-graphisme-article-blog-site-geek-cinema-jeux-videos-13