Land Rover, la marque incontournable du 4×4, travail depuis de nombreuses années sur son image sauvage et communique énormément sur le « road trip ».

Pour continuer dans ce sens, la célèbre marque de voiture tout terrain a fait appel à l’agence Y&R Dubai, qui a imaginé un guide de survie entièrement comestible :

« In case of emergency, eat this book. » (En cas d’urgence, mange ce livre)

Dans les Émirats Arabes Unis, Land Rover a imprimé 5 000 exemplaires de ce livre qui explique la survie dans le désert. Afin de rendre la chose plus attrayante, la marque, en plus de le rendre comestible, y a ajouté des petits gadgets bien utiles !

dans-ta-pub-livre-comestible-dubai-land-rover-y&r-marketing-4

Vingt-huit pages de papier composés d’amidon de pomme de terre accompagné d’un goût légèrement sucré. L’encre est elle, à base de glycérine (un alcool qui se présente sous la forme d’un liquide non toxique et au goût sucré).
Le livre est également doté d’une couverture réfléchissante, une sorte de miroir qui peut être utilisé pour envoyer des signaux d’aide.

Une bonne idée imaginé par Y&R Dubai, qui, au-delà de l’aspect marketing, pourrait sauver des vies. On n’y croit pas trop étant donné qu’un livre de survie dans le désert est plus utile intact que mangé, non ?

(Attention : Le sujet est un peu old (2012), mais l’idée étant sympa, on vous en parle !)

dans-ta-pub-livre-comestible-dubai-land-rover-y&r-marketing-1

dans-ta-pub-livre-comestible-dubai-land-rover-y&r-marketing-2dans-ta-pub-livre-comestible-dubai-land-rover-y&r-marketing-5

dans-ta-pub-livre-comestible-dubai-land-rover-y&r-marketing-3