Land Rover est typiquement la marque dont le discours s’orientent autour de la découverte et l’aventure. Un territoire illustré avec brio dans ce dispositif.
L’IDÉE

Le constructeur automobile nous propose, afin de faire écho à sa nouvelle campagne TV, une plateforme immersif disponible sur tablette et desktop afin de tester ses capacités à partir à l’aventure. Sous forme de « vidéo à choix multiples », on choisi les différentes routes à prendre. L’expérience sera donc unique pour chacun, et vous découvrirez le pourcentage de chance de posséder le fameux gène.

LA STRATÉGIE

Saviez-vous que, selon des recherches scientifiques, une personne sur quatre possède ce que l’on appelle le gène de l’aventure (variante DRD4-7R du récepteur de dopamine sur le chromosome 11) ? Un gène qui rend plus susceptible ces personnes de tenter des expériences extraordinaires et de poursuivre des carrières excitantes.

C’est en partant de ce constat que Land Rover a voulu présenter son nouveau Discovery, en mettant au coeur de son dispositif les personnes détenant ce fameux gène. Ce qui est intéressant, et pour ne pas développer le message incorrect de « seul les personnes possédant le gène de l’aventure peuvent conduire une Discovery), c’est que la marque prouve grâce à son dispositif que tout le monde est porteur de ce gène, qu’il suffit juste de le stimuler.

Pour vivre l’expérience, rendez-vous ici : adventuregenetest.landrover.com

dans-ta-pub-land-rove-discovery-gene-aventure-2

dans-ta-pub-land-rove-discovery-gene-aventure

S'inscrire à la newsletter !