Instantané et éphémère : voici les maîtres-mots de l’application Snapchat. Et pour présenter sa dernière mise à jour, Snapchat nous dévoile des minis-vidéos explicative.

Dans ces vidéos, Snapchat présente deux nouvelles améliorations : une messagerie instantanée et un système de conversation vidéo.

Il fallait bien s’en douter, si Snapchat refusait une offre de 3 milliards de dollars de la part de Facebook, c’était bien parce que, suite à son succès planétaire, l’application au petit fantôme était pleine d’ambition.

La principale critique des utilisateurs était de ne pas avoir de messagerie instantanée sur l’appli, c’est désormais possible, mais toujours avec la volonté d’être éphémère. En effet les conversations s’effacent automatiquement, il est tout de même possible de sauvegarder des messages importants, comme par exemple pour les adresses comme nous montre la vidéo introductive.

Le second upgrade apporté à Snapchat, plus inattendue, est un système novateur de conversation vidéo. Si les deux utilisateurs sont connectés en même temps, ils peuvent démarrer une conversation vidéo en gardant le doigt sur l’écran. Si le doigt est en bas de l’écran, le correspondant verra a travers la caméra avant, et si il le déplace vers le haut l’autre verra par l’objectif classique.
Une mise à jour importante qui entraîne également une refonte du design de l’application, plus moderne, plus facile à comprendre, plus intuitive.
Une application qui sait rester jeune et qui s’adapte aux demandes de ses utilisateurs : un modèle de réactivité !

dans-ta-pub-snapchat-messagerie-application-smartphone-réseaux-sociaux-social-media