C’est décidément une grande tradition chez SodaStream que de se faire bannir ses publicités lors de la finale du Super Bowl !

dans-ta-pub-scarlett-soda-stream-super-bowl

En effet, cette année encore, la marque de machine à soda a encore réussi à se faire bannir sa publicité en y mentionnant Coca-Cola et Pepsi.

Comme un air de déjà vu

L’année dernière déjà, SodaStream avait vu son spot TV refusé par la chaîne CBS pour avoir mentionné Coca-Cola et Pepsi. Le SuperBowl, c’est un moyen énorme de faire parler de sa marque, alors quoi de mieux que de faire la polémique, même si celle-ci est « négative » pour la marque.

En soit, ce système n’est pas si mauvais pour les marques : ce n’est pas un badbuzz du tout. Nous consommateurs, on se fout un peu que Coca-Cola et Pepsi soient mentionnés dans la publicité. Mais pour la marque, c’est un tout autre enjeu.
En utilisant ce procédé, la marque va se faire bannir son spot, soit, mais ce n’est qu’un détail car elle aura juste à fournir un film qui ne mentionne pas les marques. Cependant, elle va générer un grand nombre de réactions sur internet (comme la mienne que je suis entrain de vous exposer).

La campagne 2014

Ahhh la bonne vieille Scarlett ! Cette belle demoiselle adepte du french bashing vient encore de se ridiculiser dans cette publicité pour SodaStream. Comme je vous le disais ci-dessus, cette publicité s’est fait bannir des chaines de télévisions pour avoir mentionné Coca-Cola et Pepsi, mais il semblerait que ce soit également par le manque total  de créativité que ce spot ait été supprimé.

Coquine…
anigif_enhanced-buzz-2307-1390916651-6

Sans doute le spot le plus niait de l’histoire du Super Bowl, tant par sa simplicité que par le jeu d’acteur de Scarlett. Ce serait très intéressant de voir le spot le soir du Super Bowl, car ça voudrait dire que SodaStream aura dépensé 4 millions de dollars pour faire apparaître ce spot médiocre.

Tous les articles sur le Super Bowl ici !