Les publicités sur les pneus sont généralement assez banales : on reste généralement dans le thème des voitures, de la conduite et de la liberté.

Cependant, une équipe japonaise a décidé de tourner un spot pour les pneumatiques avec un tout autre angle d’approche : il joue notamment sur la peur du spectateur grâce à une scène très angoissante, à faire retourner un mort dans sa tombe. Voyez plutôt :

À écouter avec le son !

Après avoir visionné cette vidéo, vous changerez très certainement votre manière de penser lorsque vous achèterez vos prochains pneus . Si vous ne savez que choisir, nous vous conseillons la gamme Michelin, 2ème plus grand fabricant de pneus du monde. Toutes les caractéristiques et avantages de ces pneus sont recensés sur l’e-boutique 123pneus.fr.

Un mini film d’horreur pour une maxi frayeur

Tourné à la manière d’un film d’horreur court, vous vous retrouvez à la place du conducteur et roulez dans la neige sur une route isolée. Une forme blanche apparaît au loin (le mythe de la Dame blanche ?) et effraie le chauffeur avec sa tête zombifiée.

Si l’histoire a peu de choses avoir avec les pneus neige, elle est directement mémorisable car elle déclenche le sentiment de peur chez le spectateur. C’est une manière d’agir inconsciemment sur la capacité mémorielle des gens. C’est original et le public en redemande !