Pour aider les enfants touchés par la crise en Syrie, « Save The Children » et l’agence Don’t Panic ont créé une publicité pour montrer le point de vue d’un enfant sur la guerre.

Capture d’écran 2014-03-06 à 11.59.42

La publicité commence avec un plan sur la petite fille célébrant son anniversaire avec sa famille. Le début du film fait beaucoup penser aux vidéos sur Youtube, des personnes qui se film 1 secondes par jour pendant X années. Malheureusement, cette publicité prend une tournure un peu plus choquante.

Tout au long de l’annonce, on découvre les enfers de la guerre, comme si la crise en Syrie était vécue à Londres par cette petite fille.
La vidéo a été imaginée dans le but de « célébrer » le troisième anniversaire de la guerre syrienne, qui a, selon Save The Children, coûté la vie à plus de 11.000 enfants.

Avec un sujet aussi sérieux, il était difficile de sensibiliser la population sans pour autant mettre mal à l’aise. Un pari réussi pour No Panic, qui nous propose un film très créatif, avec un message d’arrière-plan : la guerre peut arriver partout.

dans-ta-pub-syrie-guerre-sensibilisation-publicité-londres-1