Dans sa nouvelle campagne, Audi utilise l’image de Clark Kent a.k.a Superman, dans le but de promouvoir le pouvoir « discret » de la nouvelle Audi RS 6 Avant. Dans Ta Pub décrypte tout !

Un print assez vintage que beaucoup trouveront intéressant pour le côté « pouvoir caché » que le visuel arrive parfaitement à nous faire comprendre. Le noir et blanc et la qualité de la photo accentue ce côté vintage, ainsi que le style et les habits du protagoniste. Le soglan du print, Power from a less obvious placesignifie en français Le pouvoir d’un endroit moins évident (woot ?).
Mais ce visuel cache des choses que nous allons vous expliquer !

Du mauvais bruit ?

Ici, Audi a décidé d’utiliser l’image de Clark Kent. Mais derrière ce célèbre personnage de comics, il y a un acteur : Christopher Reeve. Ce dernier a donc incarné Superman et est clairement la référence pour le super héros. Malheureusement, cet acteur a eu de très grave problème de santé et est décédé il y a quelques années (2004).

Alors pourquoi Audi a décidé de relier sa nouvelle voiture à cet acteur mythique ? Il est très probable qu’Audi ne voulait pas réaliser cette union. Lorsqu’un consommateur regarde cette affiche, il pense en premier lieu à Superman et sa puissance. Mais avec un peu de recul, il est dur de ne pas penser à l’acteur et sa maladie en voyant cette annonce. Et tout de suite, la voiture devient beaucoup moins puissante… Un choix à la fois étrange et risqué de la part de l’agence BBH London.

dans-ta-pub-audi-print-ad-pub-clark-kent-tony-weeks-boxe-superman

Ce print s’accompagne également d’un spot TV mettant en scène un match de boxe. Ce dernier met en lumière Tony Weeks, l’arbitre le plus respecté du monde de la boxe !

[button color= »black » size= »small » url= »http://adage.com/article/creativity-pick-of-the-day/audi-features-christopher-reeve-clark-kent/243822/ » target= »_blank » ]Source[/button]

[divider style= »tiny »][/divider]