Kronenbourg, l’iconique bière française, voit grand en ce début juin et lance, pour l’occasion, sa nouvelle plateforme de communication.

dans-ta-pub-kronenbourg-la-chose-agence-paris-affichage-presse-affiche-1

La compétition la plus longue de l’année 2013 !

Le suspens aura duré plus de 7 mois. La compétition la plus longue de l’année 2013, qui aura mobilisé 4 grandes agences parisiennes, se clôture en beauté pour l’agence indépendante La Chose qui remporte donc le budget de la marque Kronenbourg.

Avec une cible plus jeune, la célèbre bière Française reprend la parole en 2014 en partant à la conquête dès 20-34 ans. Un ingénieux ciblage à l’approche de l’été.

«Faire évoluer l’une des marques les plus connues des français est l’un des challenges les plus complexes et les plus excitants à la fois. Après 18 mois de travail de fond, d’études, de tests clients & collaborateurs et de travail avec notre nouvelle agence la chose, Kronenbourg fait sa révolution en conservant ses racines.»
Olivier Dubost, Directeur Marketing des Brasseries Kronenbourg.

La campagne

Dès juin, Kronenbourg nous fait partager son point de vue décalé et impertinent sur l’actualité via une campagne de communication d’envergure et une nouvelle signature forte qui traduit la nouvelle personnalité de la marque :

Un nouveau ton avec des accroches interpellantes et une identité visuelle entièrement revisitée : des codes graphiques empruntés de l’univers du luxe qui subliment le produit; de la connivence, de l’esprit via des accroches ancrées dans l’actualité et dans le quotidien des gens.

Au lancement :

De l’affichage national 4×3, Abribus, et affichage digital ; un dispositif bâche événementielle de 564m2 à la Porte de Versailles. Une campagne Presse Magazine ciblée en fonction de la nature et de l’actualité des supports (Le Parisien, l’Equipe, So Foot, Rock&Folk, A Nous Paris, Neon, Chro, My Rock, Onze mondial, Automobile Magazine etc).
Enfin, pour renforcer ce dispositif, Kronenbourg et son agence la chose signent la refonte du site internet kronenbourg.fr qui verra le jour mi-juin.

Toute au long de l’année, une stratégie qui rebondit sur l’actualité pour inscrire la marque dans le quotidien des français.

La Chose et Kronenbourg ont fait appel au photographe de talent Fabrice Bouquet, largement distingué pour ses campagnes emblématiques en France et à l’étranger, plus particulièrement dans l’univers du luxe. Fabrice Bouquet a travaillé avec Eric André, Styliste culinaire de référence dans le traitement des liquides et fluides en France.

dans-ta-pub-kronenbourg-la-chose-agence-paris-affichage-presse-affiche-3

dans-ta-pub-kronenbourg-la-chose-agence-paris-affichage-presse-affiche-9

dans-ta-pub-kronenbourg-la-chose-agence-paris-affichage-presse-affiche-8

dans-ta-pub-kronenbourg-la-chose-agence-paris-affichage-presse-affiche-7

dans-ta-pub-kronenbourg-la-chose-agence-paris-affichage-presse-affiche-6

dans-ta-pub-kronenbourg-la-chose-agence-paris-affichage-presse-affiche-5

dans-ta-pub-kronenbourg-la-chose-agence-paris-affichage-presse-affiche-4

dans-ta-pub-kronenbourg-la-chose-agence-paris-affichage-presse-affiche-2