Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film publicitaire d’une telle qualité sur plusieurs points : l’histoire, la réalisation et le respect de la marque.

Du nom de « Dear brother », le film nous transporte dans les terres écossaises, là où le whisky Johnnie Walker tire son histoire et sa saveur. On y découvre deux frères, très complices, arpenter de sublimes paysages aux couleurs et aux textures spectaculaires. Lorsqu’on les voit traverser le brouillard écossais, il n’y a aucun doute pour dire que c’est la terre de leur enfance.

La voix off, d’un ton grave, nous raconte de façon poétique leurs expériences et leurs sentiments envers l’un l’autre. L’ambiance du film nous donne ce sentiment très particulier de liberté, de découverte et de fraicheur. Les couleurs très automnales donne du cachet au film, et c’est ce qui m’a le plus marqué dans l’aspect graphique de celui-ci.

Je vous invite à voir la publicité avant de continuer à lire l’article.

Est-ce que vous avez vu cette fin ? Elle est tout simplement somptueuse, émouvante et bouleversante à la fois. Elle est d’une finesse impressionnante et la transition pour découvrir la chute et juste stupéfiante. On est agréablement surpris et on en aurait limite des frissons.

Le mot de la fin « Keep Walking » est en accord total avec l’esprit du film et de la marque. Ces mots, sobres et pourtant tellement forts, nous motivent à avancer, à continuer de marcher quoi qu’il se passe. Ils accentuent également cette notion de liberté et de découverte que l’on a pu apprécier tout le long du film. C’est aussi en voyant la fin du film qu’on se rend compte que le titre « Dear brother » est en fait une sorte de lettre d’adieu.

Cette publicité a été réalisée par deux étudiants allemands de la « Film Academy of Baden-Württemberg », Daniel Titz et Dorian Lebherz. Et il faut le dire, ils ont beaucoup, beaucoup de talent.

dans-ta-pub-johnnie-walker-dear-brother-whisky-publicité

Source : Adweek