Le High-Five est une pratique très répandue outre-Atlantique. Ce geste, qui consiste à se taper dans la main, symbolise généralement un travail bien fait.

VOIR AUSSI : Badbuzz : Malaysia Airlines lance une campagne « Vos dernières volontés »

Fin Août, la célèbre compagnie aérienne néerlandaise KLM a imaginé, avec l’agence Eigen Fabrikaat (groupe DDB), une campagne de communication inédite pour promouvoir les vols de l’entreprise. En effet, la marque a utilisé ce geste très évocateur aux États-Unis pour permettre aux passants des deux pays, à travers un écran virtuel, de « High-Fiver » un homologue américains et néerlandais.

Bien sur, la tache se complique un peu pour espérer remporter le séjour. Il fallait obtenir le High-Five ultime. Un baromètre était placé dans la machine et avait pour rôle de jauger le geste des 2 participants. Timing, placement, il fallait que le High-Five soit parfait !

Un dispositif qu’on a déjà pu apercevoir pour des campagnes de la SNCF que vous pouvez retrouver ici.

Même si l’idée n’est pas dès plus originale, on retiendra que la campagne a une capacité de viralisation importante, et surtout pour un coup dérisoire ! On attend une expérience comme celle-ci à Paris.

dans-ta-pub-KLM-High-Five-New-York-Amsterdam-virtuel-voyage

Source : PSFK

[mc4wp_form]