Partant du constat qu’il n’y a rien de plus ennuyant que d’attendre des heures son prochain vol dans un aéroport, KLM a imaginé une application pour résoudre ce problème.

Appelée « Layover with a local » (« Faites une pause avec l’habitant » en français), l’application propose aux voyageurs en transit à Amsterdam de partager leur temps d’attente avec un néerlandais pour visiter la capitale. Car comme nous l’explique la vidéo ci-dessous, ce sont eux qui connaissent le mieux les meilleurs endroits à visiter. L’app vous permet de vous connecter avec les habitants et de transformer votre escale en voyage.

EST-CE CRÉDIBLE ?

À partir d’un insight fort comme celui du temps d’attente dans les aéroports, KLM nous propose ici une solution plutôt intéressante pour les amateurs d’aventure et de voyage. La compagnie aérienne entend retranscrire ses valeurs à travers cet outil mis à disposition des voyageurs, et c’est plutôt réussi.
Une idée plutôt intelligente qui permet aux consommateurs de sortir de leur zone de confort et de faire passer plus rapidement l’escale !

dans-ta-pub-layover-local-klm-avion-escale-application-app