Oui oui, vous avez bien lu le titre, KFC lance des vernis comestibles goût poulet, et c’est à Hong-Kong que le produit devrait voir le jour cette année.

À Hong-Kong, la célèbre chaîne de fastfood a décidé de prendre au pied de la lettre sa signature « It’s finger lickin’ good » (Bon à s’en lécher les doigts). KFC a alors imaginé cette gamme de vernis qui se déguste en deux goûts différents : poulet traditionnel ou poulet épicé.

Le vernis est présenté dans une vidéo minimaliste où une beatboxeuse et un « Hand Dancer » font le show. Les couleurs sont épurées et la réalisation impeccable. On aurait presque l’impression de regarder un clip de musique ou une publicité pour une marque de vêtements.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Cette opération m’a clairement fait penser à celle de Carlsberg qui lançait ses produits cosmétiques à la bière. Je suis assez friand de ce genre de dispositif qui consiste à créer un produit à l’effigie de sa marque dans un secteur qui n’a rien à voir. Le piège avec ce genre de réflexion est d’arriver à garder une cohérence avec la marque, ce qu’arrive à faire KFC.

La marque ne sort pas simplement un parfum à la pizza comme à pu le faire Pizza Hut qui, au fond, n’apporte rien stratégiquement parlant sauf à faire un peu de bruit. KFC nous propose ici un produit en cohérence avec son identité et s’accapare un peu plus l’expression « à s’en lécher les doigts ».

dans-ta-pub-kfc-hong-kong-vernis-finger-lickin-good