Pour faire la promotion de sa compagnie aérienne dans New-York et sur le web, JetBlue a imaginé une opération d’ambient marketing plutôt originale.

dans-ta-pub-jetblue-new-york-nyctakeoff

Pour ce faire, la marque a disposé 181 publicités sur des abri-bus dans les 5 quartiers de la Grande Pomme. Mais ces dernières ont quelque chose d’un peu spécial. En effet, les affiches sont entièrement détachables et les passants sont invités à les détacher via l’affiche elle-même. La personne qui aura décidé d’arracher l’affiche aura la chance de remporter un lot plutôt sympathique comme un billet d’avion ou encore un ticket pour un match de basket.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Une idée sympathique qui a le mérite d’être plutôt bien réalisée, permettant ainsi de cacher un peu le manque de personnalisation et de réalisme à pour l’image de marque. En effet, Coca-Cola, McDonald’s ou encore Adidas auraient pu faire cette opération. Ce que je veux dire par là, c’est que le dispositif aurait pu être fait par n’importe quelle marque étant donné qu’elle n’a pas de connotation et d’identité. Qu’en pensez-vous ?

[mc4wp_form]