Partant du constat que les Français consomment beaucoup trop de sucre (70gr par jour), Intermarché et l’agence Marcel ont décidé de trouver une solution.

Cette surconsommation de sucre est bien évidemment dangereuse pour notre santé : diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires. L’OMS nous recommande d’ailleurs de voir notre consommation de sucre à la baisse en la réduisant à 25gr par jour.

Ainsi, pour aider les Français à moins consommer de sucre, l’enseigne de grande distribution a imaginé « Sucre Detox » : une gamme de produits à portions individuelles avec un taux de sucre dégressif pot après pot. Et pour lancer ce concept, l’enseigne a choisi un produit iconique pour les gourmands : la crème dessert au chocolat.

Le but du jeu est de manger les 6 pots en 6 jours en respectant l’ordre décroissant : le premier jour il faut manger le -5%, ensuite le -10%, etc. Cette campagne 360° se déclinera en TV, radio, affichage et presse localisée, et fera sa première entrée en point de vente à Clichy (92) du mardi 5 au jeudi 7 avril.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Après les Fruits et Légumes Moches, Les Biscuits Moches et le Jus le Plus Frais, la marque Intermarché démontre qu’elle est capable de s’adapter en permanence aux nouveaux enjeux de la société en proposant des idées innovantes. L’agence Marcel apporte elle son expertise créative pour donner un esprit coolness à une problématique qui l’est un peu moins. C’est ce qui fait entre autre la force de cette agence depuis maintenant de nombreuses années.

SucreDetox_Affiche1SucreDetox_Affiche2SucreDetox_Affiche3SucreDetox_Affiche4SucreDetox_Infographie