Si vous êtes un fervent utilisateur d’Instagram, vous aurez remarqué la nouvelle mise à jour qui améliore la création des stories sur l’application.

Depuis peu, Instagram a dépassé Snapchat en terme d’utilisation quotidienne des stories (30 millions d’utilisateurs pour l’un, 27 millions pour l’autre), faisant de l’application le réseau social numéro 1 sur la photo mobile. Et Instagram continue de proposer de nouvelles fonctionnalités pour garder son avance sournoisement obtenue.

Aujourd’hui, Instagram propose une nouvelle panoplie de fonctionnalité dans le but d’améliorer la création de ses stories : pipette pour la couleur, tracés pour bien centrer le texte et surtout… les sondages. Si cette dernière peut sembler minime pour certains, c’est pourtant une nouvelle fonctionnalité qui va permettre de créer davantage de contenu.

Le fonctionnement est très simple : il suffit de choisir le sticker sondage, de poser sa question et de choisir les réponses. Vous aurez ensuite le résultat de ce sondage dans les vues de vos stories.

Un nouvel outil pour créer du contenu pour les marques

Évidemment, ce nouvel outil va également servir aux marques afin de rendre leurs stories plus dynamiques et attrayantes. Les stories sont assez difficile à manier pour une marque car cela demande de la création de contenu éphémère, c’est à dire des gros coups pour du contenu qui ne sera visible que 24h. Ce nouveau sticker permet d’augmenter les conversations possibles entre les fans et une marque à moindre coup.

Par exemple, Milka est la première marque à avoir pris en main ce nouvel outil en publiant une story dédié au sondage (à retrouver sur @milka_fr)