Quelques semaines après l’arrivée du nouveau design de l’application, Instagram et l’agence Marcel nous dévoilent la première campagne de la marque sur le territoire français.

VOIR AUSSI : 15 astuces pour créer de l’engagement sur Instagram

L’application, qui compte aujourd’hui 400 millions d’utilisateurs, serait à un tournant de son évolution. En effet, après avoir développé les posts sponsorisés l’année dernière et les profils business cette année, voila qu’Instagram lance sa première campagne de pub. Mais qu’est-ce que ça traduit ? Tout simplement la reproduction du business model de Facebook : attirer les utilisateurs pour attirer les marques.

L’opération, nommée #OnlyOnInstagram par Marcel, est plutôt réussite car elle cherche à mettre la communauté francophone au centre de la campagne. L’idée est de mixer plusieurs photos d’instagrameurs pour en former qu’une seule. Sur un fond blanc et minimaliste, la campagne reprend les codes de l’application qui cherche à minimiser l’impact de l’application sur les photos des utilisateurs français.

dans-ta-pub-instagram-marcel-campagne-only-on-instagram-online-1dans-ta-pub-instagram-marcel-campagne-only-on-instagram-online-2dans-ta-pub-instagram-marcel-campagne-only-on-instagram-online-3dans-ta-pub-instagram-marcel-campagne-only-on-instagram-online-4dans-ta-pub-instagram-marcel-campagne-only-on-instagram-online-5dans-ta-pub-instagram-marcel-campagne-only-on-instagram-online-6dans-ta-pub-instagram-marcel-campagne-only-on-instagram-online-7dans-ta-pub-instagram-marcel-campagne-only-on-instagram-online-8dans-ta-pub-instagram-marcel-campagne-only-on-instagram-online-9