La célèbre marque allemande de vêtements de luxe est très présente dans le sport nautique. Alors pourquoi ne pas rester dans cet univers pour réaliser ce stunt ?

dans-ta-pub-hugo-boss-stunt-marketing-bateau-mer-1

À Cadiz en Espagne, Alex Thomson, le cascadeur le plus connu du monde va tenter de gravir les 30 mètres d’une voile de bateau. Bien sur, le voilier continuera sa course à vive allure pendant la réalisation du stunt, rendant la chose un brin plus complexe. Loin d’imaginer un quelconque danger étant donné l’eau en dessous, c’est surtout la prouesse d’équilibriste et de technicité qu’il faut retenir ici.

La conception est plutôt intéressante : à la fois très classe et décalée, la vidéo nous présente Hugo Boss comme étant la marque de tous les défis, n’hésitant pas à prendre des risques pour réussir des exploits spectaculaires. Une communication qu’on aurait pu retrouver chez RedBull, et pourtant, Hugo Boss à su adapter ce type de « vidéo virale » à son image, en y ajoutant un zeste de classe.

L’univers marin est également à prendre en considération. La prouesse est rendu d’autant plus impressionnante à la vue du bateau qui se penche à la limite du 90°. La vidéo n’aurait pas eu le rendu haut de gamme attendu par la marque si elle avait été réalisée sur terre. De plus, le fait de réaliser la prouesse sur la mer permet de se procurer de superbes images qui viennent habiller la vidéo.

dans-ta-pub-hugo-boss-stunt-marketing-bateau-mer-4

dans-ta-pub-hugo-boss-stunt-marketing-bateau-mer-3

dans-ta-pub-hugo-boss-stunt-marketing-bateau-mer-2