Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté, dans lequel on a l’impression de rater quelque chose si l’on ne regarde pas son portable toutes les 5 minutes.

Pour rebondir sur ce constat, IKEA a imaginé un nouveau film publicitaire plutôt rigolo qui se moque de cette tendance de « l’Instagrameur qui prend ses plats en photo ». Cette nouvelle pub, du nom de « Let’s Relax » veut lancer une conversation sur les attentes qui rendent nos vies inutilement exigeantes. Par le biais de cette campagne, l’enseigne veut nous aider à dire « au revoir » au stress des réseaux sociaux et nous faire dire « bonjour » au bonheur de cuisiner, manger et être ensemble.

Parce qu’il n’y a pas si longtemps, lorsque l’on rentrait chez soi, on se fermait au monde. La maison était un lieu où l’on pouvait s’échapper, se détendre et être vraiment soi-même. Mais nous avons aussi ce désir de sociabilité, et de nos jours, nous nous socialisons sans arrêt en partageant nos vies à des amis et même à des étrangers. C’est pourquoi dans son nouveau film publicitaire, IKEA veut nous faire revenir à l’essentiel et nous faire arrêter de penser à nos followers. L’idée est de réapprendre à déguster simplement un repas en famille, réapprendre à être chez soi sans constamment partager sa vie sur les réseaux sociaux.

Un beau film d’IKEA, imaginée par l’agence Acne, qui je suis sûr, va vous surprendre comme il m’a surpris au premier visionnage !

dans-ta-pub-ikea-lets-relax-film-instagram

Sponsorisé par Be On