Halloween se célèbre les 31 octobre, la veille de la toussaint, pour « fêter les morts ». Même si elle se pratique de moins en moins en France, Halloween reste incontournable en communication.

L’agence BBH Singapour a voulu, pour son client IKEA, proposer une reprise effrayante d’une des scènes iconiques du film d’horreur Shinning. Dans cette parodie, on retrouve donc les codes du célèbre film des années 80 : un petit garçon qui pédale dans les couloirs d’un endroit pas très rassurant.

Sauf qu’ici, il n’est pas question d’un manoir, mais bien des rayons IKEA, réputés pour être un véritable labyrinthe. Pour rendre l’ambiance encore plus angoissante (j’exagère un peu car la publicité ne fait pas vraiment peur), les différents « stands » ont été transformés et habillés avec des décorations d’Halloween comme des toiles d’araignées, des squelettes et mêmes des ampoules qui scintillent.

La chute du film est très bien amenée et on découvre alors le but de la publicité : communiquer autour de l’ouverture des magasins jusqu’à 23h.

[mc4wp_form]