Après s’être moqué de Balenciaga pour avoir copié son sac, IKEA revient sur le devant de la scène avec une nouvelle publicité pour le Frakta.

Pour les 30 ans du Frakta, l’iconique sac bleu qui rythme nos courses du dimanche, IKEA a décidé de publier une publicité qui retrace les usages de ce dernier. Car oui, plus d’un sac, c’est un véritable bagage à traverser les histoires et à affronter le temps que nous utilisons. Il facilite nos déménagements, fait nos courses et parfois, moins drôle, nous aide à transporter nos affaires après une rupture.

Tout ça pour dire que ce sac fait partie intégrante de nos vies et que nous en avons tous un qui sommeil chez nous, à l’affût de la prochaine histoire.

Par le biais de ce film qui vante, au premier abord, les qualités du sac Frakta, IKEA entend réaffirmer ses valeurs. Des valeurs de solidité, de praticité et surtout de convivialité que l’on retrouve donc dans son ADN de marque. Une publicité poignante qui nous fait réfléchir sur la place des objets qui nous entourent et que, même le sac le plus insignifiant du monde, puisse véhiculer autant d’émotions.