IKEA, le vendeur iconique de mobilier suédois, a imaginé, dans l’un de ses magasins au Danemark, une campagne d’ambient marketing un peu spéciale.

En effet, pour sensibiliser au conflit syrien et récolter des fonds pour venir en aide aux populations locales, la Croix Rouge danoise a imaginé cet étrange appartement éphémère. Logé en plein milieu d’un IKEA, ce dernier est la reconstitution exact d’un logis de 25 m2 à Damascus en Syrie qui accueil en ce moment même 9 personnes là-bas.

Les étiquettes sur les meubles et « décorations » ont été remplacées par des explications sur les conditions de vie des habitants sur place. L’initiative a permis à la Croix Rouge de récolter pas moins de 22 millions d’euros et de sensibiliser plus de 40 000 personnes qui sont passées devant ces murs.

Une campagne touchante qui vient s’immiscer dans le quotidien de norvégiens venus acheter des meubles et se retrouvant finalement au coeur d’un conflit. Un bon moyen de sensibilisation.

dans-ta-pub-ikea-syria-red-cross-flat-1dans-ta-pub-ikea-syria-red-cross-flat-3dans-ta-pub-ikea-syria-red-cross-flat-2Source : Adweek