« Chaque année, trop de Français tombent à court de batterie », un bien triste constat qui touche l’ensemble de la population.

Un concert manqué, une balade en forêt qui tourne au cauchemar, un quiproquo avec sa petite copine… Autant de situations que l’on aurait pu éviter avec quelques pourcents en plus. Afin de sauver ceux en mal de batterie, Huawei lance, avec l’agence Buzzman, l’opération « Don du Pourcent » au ton humoristique et décalé. Avec cette opération, découvrez comment devenir, vous aussi, donneur de batterie !

Comment ? Grâce à une innovation produit imaginée et créée par ProductMan (l’identité spécialisée dans la création de produits de Buzzman) : un câble multi-sorties permettant de recharger 4 téléphones à la fois, à partir du Mate 9 de Huawei.

Lancée en digital, la campagne se décline avec un film, un site web ledondupourcent.fr présentant l’opération et un kit composé du produit et d’une carte de donneur. D’autres activations autour de ce même concept feront vivre l’opération en 2017, en continuant à aider ceux qui manquent de batterie.

huawei-don-pourcent-batterie-buzzmanCette innovation produit et ce dispositif de communication mettent en lumière les performances inégalables de la batterie du Mate 9. Les détenteurs du tout nouveau Mate 9 ont beaucoup plus de batterie, et c’est pour cela qu’ils la partagent avec ceux qui le souhaitent. Une carte de donneur leur sera aussi distribuée pour certifier leur statut de donneur de batterie.

En effet, le Huawei Mate 9 est LE smartphone de toutes les situations. Avec sa charge haute densité de 4000 mAh et sa technologie « SuperCharge », il fonctionne sans interruption pendant plus de deux jours et permet ainsi de passer 40% de temps d’appel en plus ou de jouer 20% de plus. Une charge quotidienne se fait en seulement 20 minutes et le chargement total du Mate 9 peut être atteint en 90 minutes. De quoi se laisser aller à la générosité.

huawei-don-pourcent-batterie-buzzman