Dans le but de promouvoir le nouveau notebook HP Pavilion x360, la marque Hewlett-Packard a décidé de cibler les jeunes adultes dans un nouveau spot TV.


La célèbre marque high-tech a lancé ce lundi un nouveau spot de 30 secondes pour le HP Pavilion x360, un ordinateur portable qui peut également se transformer en tablette. La publicité, comme il est indiqué dans le titre, est entièrement réalisée avec des vidéos Vines ! Une première dans la publicité à la télévision.

Hewlett-Packard nous informe également que pour réaliser cette publicité, la marque a fait appelle à Niche, une agence spécialisée dans la publicité sur Vine et à 180LA pour réaliser le film.

Il est également intéressant de remarquer qu’une nouvelle forme de célébrité vient de voir le jour avec cette publicité. Généralement, ce sont les célébrités qui sont misent en avant (d’où le celebrity marketing), mais ici, ce sont les Vinners qui sont mis en avant. Une forme de publicité ciblé qui met en avant un nouveau secteur bien précis.

L’idée, selon Rob LeBras-Brown (vice-président marketing de HP), était de trouver des gens créatifs sur les réseaux sociaux et en particulier sur Vine et de leur donner carte blanche pour réaliser une vidéo de 6 secondes.

Si vous êtes un amateur de l’application, vous reconnaitrez sans doute beaucoup d’entre eux.

Source : The Wall Street Journal

[mc4wp_form]