Dans un monde de plus en plus connecté, comment peut-on faire décrocher nos enfants des tablettes et leur proposer de vrais jeux d’enfants ?

C’est la question que s’est posée l’équipe d’Hot Wheels, la célèbre marque de voitures miniatures. Et en voulant y répondre, ils ont créé l’application True Speed App, une application qui permet de mesurer la vitesse des voitures miniatures. Une façon de faire jouer les enfants dans la vraie vie et non plus sur tablette ou smartphone. L’application devient donc un outil pour mieux jouer… en vrai donc.

Imaginée par l’agence espagnole Lola, l’application est un véritable radar qui mesure la vitesse. Bien sur, la vitesse, évaluée en kilomètre heure, n’est pas représentative des vraies voitures, de quoi décevoir les enfants. C’est ainsi que la marque a voulu convertir la vitesse des mini voitures pour leur donner l’allure des grandes. On peut donc connaitre la vitesse de la voiture miniature si elle était doté d’un vrai moteur.

Une opération très intéressante qui démontre que les marques pour enfants savent s’adapter au mobile sans proposer des jeux videos, le tout avec des dispositifs originaux et utiles. Qu’en-pensez vous ?

dans-ta-pub-hot-wheels-true-speed-app-voiture-lola-espagne

[mc4wp_form]