Pour l’arrivée des beaux jours en Europe, Heineken nous dévoile un nouveau packaging pour ses bouteilles à l’effigie de 21 pays (dont 2 hors Europe).

Depuis le 1er mai, la célèbre marque de bière a lancé en GMS et dans les bars sa nouvelle édition reposant au doux nom de « Countries Edition ». L’idée est de rendre hommage à 21 pays qui ont contribué, de près ou de loin, à l’histoire d’Heineken. On retrouve ainsi, évidemment, les Pays-Bas, pays originel de la marque ou encore la France, qui a accueilli sa première brasserie en 1972.

Sur les bouteilles, l’étoile iconique de la marque s’est vu rhabillée pour arborer les couleurs des 21 pays. Chacun à un petit quelque chose en plus, comme l’effet graffiti pour l’Allemagne en référence au mur de Berlin ou encore les carreaux des kilts pour l’Écosse. Vous pouvez retrouver toutes les histoires des drapeaux ici.

EST-CE CRÉDIBLE ?

C’est une opération intéressante que nous propose aujourd’hui Heineken. Aux portes de l’Euro 2016, la marque se rapproche officieusement de l’évènement en imaginant ces packagings à « collectionner ». Un moyen efficace et malin pour la marque de prendre la parole officieusement sur un évènement qui fascine des millions de personnes.dans-ta-pub-bouteilles-heineken-countries-edition

COUNTRIES-EDITION-35COUNTRIES-EDITION-1