À quelques jours de la Coupe du Monde de rugby en Angleterre, Heineken a fabriqué une machine originale dans un pub irlandais en juillet dernier.

thejonahmachine

Heineken, qui est un des principaux sponsors de l’événement mondial, s’est offert les services d’une légende du rugby grâce à l’agence Rothco : Jonah Lomu. Une opération pleine d’humour à l’assaut d’un pub irlandais puisqu’une machine un peu spéciale y était installée. L’objet en question ressemble à un jeu d’arcade, dans lequel il suffit de mettre une pièce et de répondre à un questionnaire pour gagner un ballon dédicacé. Oui, mais dédicacé par qui ? C’est à l’intérieur que réside la surprise.

C’est Jonah Lomu lui-même qui, caché dans la machine, signe les ballons aux utilisateurs. Cette légende du rugby connue de tous a visiblement couronné de succès l’opération « The Jonah Machine ». Mais c’est une autre vedette du sport, l’ancien international irlandais Shane Horgan, qui va mettre fin à la supercherie de Heineken en ouvrant la machine pour libérer le colosse de son boîtier.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Cette brève apparition des deux stars mondiales à l’approche de la CDM 2015 est une excellente initiative de la part de la marque. De plus, l’humour bon enfant de l’action est à mettre en avant puisque Jonah Lomu souffre d’une grave dégénérescence rénale. C’est une surprise de haute voltige qu’a offert Heineken aux Dublinois dans une ambiance appréciée des valeurs sportives.

[mc4wp_form]