C’est à l’occasion de la Semaine contre le harcèlement de rue que BETC et l’association Stop Harcèlement de Rue ont conçu cette application un peu particulière.

Téléchargeable dans l’AppStore, cette application est une version française de « Yo », énorme succès américain permettant des interactions simples avec ses contacts.

« Hé » semble être très proche de « Yo » au tout début mais lorsqu’un utilisateur inconnu vient s’ajouter de force à votre liste d’amis, vous recevez d’abord des Hé innocents, puis des interactions de plus en plus répétitives puis agressives. Les notifications s’accélèrent jusqu’à l’insupportable :
– « Hé t’es bonne »
– « Hé salope, retourne toi quand je te parle » et d’autres insultes de plus en plus choquantes.

La seule solution pour que ça s’arrête ? Supprimer l’utilisateur qui vous harcèle. C’est alors que le message de Stop Harcèlement de Rue apparait.
« Si vous pouvez vous échapper aujourd’hui, pour beaucoup, le harcèlement de rue c’est tous les jours »

Vous êtes alors renvoyés vers le site web du collectif : www.stopharcèlementderue.org

L’objectif de cette opération est de toucher rapidement les personnes qui ne comprennent pas encore la violence quotidienne du harcèlement de rue. Et cela de la manière la plus intrusive qui soit, c’est-à-dire via leurs smartphones. Pour que ceux qui ont l’habitude de tourner la tête face à ce problème aient désormais le réflexe de réagir.

dans-ta-pub-betc-applicatopn-hé-stop-harcelement-de-rue-publicité-online

S'inscrire à la newsletter !