Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous parlais sur Dans Ta Pub de la « problématique » de recrutement dans les agences de publicité.

En effet, le recrutement créatif s’adresse souvent (voir uniquement) aux stagiaires. Les exemples ne manquent pas, il suffit de vous diriger vers l’article dont je vous parlais pour vous en rendre compte.

Aujourd’hui, c’est l’agence Havas Portugal qui nous propose une manière créative pour charmer les futurs stagiaires. La campagne de recrutement présente 7 visuels composés de célèbres emojis sur iOS. Le principe du dispositif est de démontrer qu’en pratiquant son stage chez Havas Portugal, on se différenciera des milliers d’autres stagiaires. Les visuels parlent d’eux-mêmes : des chevaux contre un lion, les pizzas contre le sushi, etc.

La célèbre agence se repose donc sur la tendance des emojis pour s’adresser à un public jeune qui comprend parfaitement ces codes. Une idée intelligemment utilisée pour une campagne de recrutement mais qui est loin d’être la plus originale. On se rappellera notamment de la publicité Pepsi que vous pouvez retrouver dans l’épisode 116 des prints du lundi.

dans-ta-pub-emojis-havas-recrutement-portugal-agence-agency-life-1dans-ta-pub-emojis-havas-recrutement-portugal-agence-agency-life-2dans-ta-pub-emojis-havas-recrutement-portugal-agence-agency-life-3dans-ta-pub-emojis-havas-recrutement-portugal-agence-agency-life-4dans-ta-pub-emojis-havas-recrutement-portugal-agence-agency-life-5dans-ta-pub-emojis-havas-recrutement-portugal-agence-agency-life-6dans-ta-pub-emojis-havas-recrutement-portugal-agence-agency-life-7

[mc4wp_form id= »18309″]