Pour promouvoir sa célèbre marque de vodka haut de gamme, Grey Goose et l’agence Ragged Edge ont imaginé ensemble une jolie opération de branding.


Une petite histoire sur Grey Goose

La vodka Grey Goose a été élaborée comme un produit de luxe par le milliardaire américain Sidney Frank, qui voulait capitaliser sur le prestige de l’image française. Commercialisée à partir de 1997, la vodka obtient un succès immédiat aux États-Unis où le plus gros de la production est exporté, en grande partie grâce à une stratégie de marketing agressive qui employa des jeunes femmes pour démarcher les boîtes de nuit et bars.

Grey Goose part sillonner les routes anglaises

Pour revenir sur l’opération, Grey Goose et Ragged Edge ont fait équipe pour créer un mini bar intimiste caché dans un joli van Citroën. Assez grand pour accueillir deux clients, ce bar vintage brandé aux couleurs de Grey Goose est habillé avec de luxueux matériaux comme du marbre, du bronze, du cuir et d’autres matériaux fins.

Les invités qui ont la chance de profiter de ce mini bar profiteront d’une dégustation de cocktail ainsi que des cadeaux Grey Goose. Nommé « Boulangerie François Camionnette », le van va arpenter les différentes villes du Royaume-Uni pour mettre en avant le côté frenchy et luxueux de la marque de vodka.

Je trouve ce concept très pertinent par rapport à l’image de Grey Goose. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

dans-ta-pub-grey-goose-branding-brand-van-vintage-bar-cocktail-1

dans-ta-pub-grey-goose-branding-brand-van-vintage-bar-cocktail-2

dans-ta-pub-grey-goose-branding-brand-van-vintage-bar-cocktail-3

dans-ta-pub-grey-goose-branding-brand-van-vintage-bar-cocktail-4

dans-ta-pub-grey-goose-branding-brand-van-vintage-bar-cocktail-5

Source : The Die Line

S'inscrire à la newsletter !