Pour sa nouvelle campagne publicitaire, l’association de défense de la planète, Greenpeace, s’est mit à recruter de nouveaux manifestants : Les Greenbees

dans-ta-pub-greenpeace-sensibilisation-publicité-no-bees-no-foods-2

Les Greenbees, se mobilisent pour protester contre les pesticides vendus par les sociétés chimiques pour l’agriculture, qui mettent en danger non seulement leur vie mais aussi la production alimentaire, pour nous les hommes.

Il faut savoir qu’un tiers de la production alimentaire repose sur le rôle de la pollinisation des abeilles. 

Pour cela, Greenpeace lance cette nouvelle campagne : Save the bees, Save the humans. Alors certes, les abeilles, ça pique, mais il est fondamental pour nous d’agir pour préserver notre environnement ainsi que ces petits insectes.La production alimentaire dépend fortement de leur travail sans lequel il y aurait des conséquences désastreuses.

Pour le réalisateur du film, Daniel Bird, ce film utilise l’humour, mais il montre aussi la vulnérabilité des abeilles face à la grandeur des industries agro-chimiques. Un message sans équivoque, et qui nous ramène à la réalité des choses : Greenbees a ici pour objectif de sensibiliser la population, en diffusant des informations mais également une pétition.

En bref, si les abeilles sont amenées à disparaître, il est fort probable que nous les suivions…

dans-ta-pub-greenpeace-sensibilisation-publicité-no-bees-no-foods-3

dans-ta-pub-greenpeace-sensibilisation-publicité-no-bees-no-foods-1