Dévoilé le 5 octobre 2016, Pixel, le nouveau smartphone de Google, a de grandes ambitions (notamment celle de venir titiller le géant Apple).

Annoncé comme le prochain iPhone killer, Pixel a le mérite d’impressionner et surtout de donner envie. Bien que ses caractéristiques techniques s’alignent à peu près à celles déjà proposées par les concurrents, le smartphone de la firme de Mountain View nous charme surtout par le champ des possibles qu’il va insuffler sur le marché.

Car en effet, ce nouveau smartphone a un bon argument : il est lancé par Google. Et on connait la force de frappe de ce dernier lorsqu’il a une idée en tête (on évitera juste de regarder au niveau de Google+).

Pour promouvoir ce nouveau produit tout frais, l’entreprise américaine a dévoilé 2 vidéos et 4 dispositifs outdoor plutôt intéressant. La première vidéo est une simple présentation du produit un peu comme Apple aurait pu le faire. La deuxième vidéo est elle bien plus réfléchie et c’est celle-ci qui m’a donné envie d’écrire l’article. L’idée est plutôt simple : la barre de recherche, qui est l’essence même de Google, cache le centre d’attention de tous les plans. Cette dernière s’agrandit de plus en plus pour finalement former l’écran du nouveau Pixel et terminer par la phrase « Life by you » qui a une signification très puissante, surtout lorsque c’est Google qui le dit.

Ce que veut nous dire la firme de Mountain View ici, c’est que tout ce que l’on veut, tout ce que l’on cherche, tout ce que l’on fait, tout ce que l’on capture est dans ce téléphone. En clair, notre vie tient dans ce téléphone. Pas mal nan ?

LA VIDÉO DE PRÉSENTATION

LA PUBLICITÉ

LES DISPOSITIFS OUTDOOR

google-pixel-smartphone-publicite-campagne-phone-new-technology-dans-ta-pub-1google-pixel-smartphone-publicite-campagne-phone-new-technology-dans-ta-pub-2google-pixel-smartphone-publicite-campagne-phone-new-technology-dans-ta-pub-3google-pixel-smartphone-publicite-campagne-phone-new-technology-dans-ta-pub-4