Après Serena Williams et Usain Bolt, la marque de boisson énergisante Gatorade propose une expérience digitale 360° inédite à travers le footballeur américain J.J Watt. Comment ? Avec une publicité sollicitant les dernières technologies Google.

Avec Behind the Sweat, Gatorade propose 3 vidéos qui plonge littéralement l’internaute dans le quotidien de grands champions du Tennis, du Sprint et de la NFL. Après Serena et Usain, la marque de boisson énergisante dévoile l’intensité des entrainements de J.J Watt dans une vidéo à la première personne (tel un joueur dans une partie de Call of Duty).

Mais avec cette dernière vidéo, Gatorade met en avant une expérience digitale unique avec l’exploitation des Google Cardboards. La marque recommande aussi de regarder ses vidéos sur YouTube en 1080p via Google Chrome pour rendre l’expérience 360° encore plus prenante et réaliste.

EST-CE-CRÉDIBLE ?

Cette série de vidéos propose à l’internaute d’aller plus loin que la simple représentation du sportif de haut niveau en plein effort physique. Gatorade lui fait « vivre » la séance d’entrainement d’un champion. Ce concept a déjà été exploité par d’autres marques par le passé (comme Nike et sa vidéo « Passe au niveau supérieur« ), mais jamais avec une vision 360° permettant de voir ce qui se passe autour du sportif. Le sentiment d’immersion n’en est que plus fort.

dans-ta-pub-gatorade-360-behind-the-sweat

[mc4wp_form]