Avec l’essor des smartphones et des réseaux sociaux ces dernières années, utiliser son smartphone au volant devient de plus en plus tentant.

Vous l’aurez sans doute remarqué, mais depuis quelques temps il y a de plus en plus de campagnes de prévention contre l’utilisation des smartphones au volant. Comme je vous le disais juste au dessus, c’est un constat tout à fait normal étant donné que les smartphones et les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés. Les constructeurs automobiles s’adaptent donc à leur clientèle.

Aujourd’hui Ford et l’agence Blue Hive (Brésil) nous proposent une campagne plutôt maligne qui détourne le réseau social Instagram. En utilisant le coeur qui s’affiche lorsque vous likez une photo, celui-ci masque la personne qui traverse.

Le procédé, vous l’aurez compris, symbolise le manque d’inattention des automobilistes lorsqu’ils sont sur leur smartphone. Ce qui peut être fatal.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Une idée plutôt simple qui ne demande pas beaucoup de budget et dont l’impact (sans mauvais jeu de mots) est plutôt bon. Ce qui est intéressant dans cette opération est la capacité qu’a eu la marque a détourné le réseau social pour faire passer un message et non l’utiliser pour faire passer un simple message. C’est ici toute la nuance de cette opération qui en fait sa réussite.

On se rappelle également de l’opération de La Croix Rouge qui utilisait le même procédé. Une idée à redécouvrir ici.

De plus, Ford avait sorti un film plutôt innovant réalisé uniquement en emoji il y a quelques semaines. Celui-ci avait été beaucoup partagé par différents sites et blogs et avait rencontré un franc succès auprès des internautes. Je vous invite à le redécouvrir en bas de l’article.

dans-ta-pub-ford-like-instagram-smartphone-automobile-voiture-3

dans-ta-pub-ford-like-instagram-smartphone-automobile-voiture-2

dans-ta-pub-ford-like-instagram-smartphone-automobile-voiture-1

Source : Creapills