« Ne laissez pas Noël vous échapper » : voici le nom de la campagne de séduction lancée par l’agence Flaq Digital qui a livré un peu moins de cent colis « piégés » dès la fin de l’été.

L’expérience commence par l’ouverture du colis renfermant une élégante boîte noire frappée du logo de l’agence et munie d’un bouton rouge. Les courageux annonceurs qui se sont risqués à appuyer sur le bouton ont ainsi laissé Noël (la tête du Père Noël ndlr) s’échapper de la boîte, propulsée par un ressort dès l’ouverture. Une fois l’objet catapulté, retrouvé et ramassé, ils pouvaient alors découvrir une étiquette leur indiquant l’adresse suivante : www.nelaissezpasnoelvousechapper.com.

Sur ce site, les annonceurs étaient mis au défi de retenir le père Noël au sein d’un open-space en lui barrant la route. Cette mission presque impossible s’achevait alors par une invitation toute trouvée : « À Noël, offrez-vous les services d’un agence créative ».

À l’issue de la campagne, 73 annonceurs ont participé au jeu, 18 ont spontanément contacté l’agence et 2 nouveaux clients ont signé des projets pour Noël et la rentrée 2015.

Sur les 100 boîtes fabriquées, deux auraient malencontreusement explosé sous la pression du ressort et trois pauvres autres, trop impatientes, se seraient, selon certains annonceurs, ouvertes pendant le transport.

Une communication (très) intelligente d’auto-promotion qui fait son petit effet !

dans-ta-pub-flaq-digital-agence-auto-promotion-noel-annonceurs-creativite-1

dans-ta-pub-flaq-digital-agence-auto-promotion-noel-annonceurs-creativite-2

dans-ta-pub-flaq-digital-agence-auto-promotion-noel-annonceurs-creativite-3

S'inscrire à la newsletter !