À l’occasion de la #JournéeMondialeAlzheimer, BEING et France Alzheimer ont lancé une opération de sensibilisation inédite sur Facebook.

Les utilisateurs de Facebook vont voir apparaître sur leur fil d’actualité un souvenir qui n’est pas le leur, sous la forme d’un post « Ce jour-là » de Facebook (fonctionnalité qui fait remonter un souvenir partagé sur ce réseau social plusieurs années auparavant).

L’internaute se retrouve alors plongé dans la confusion en ne reconnaissant pas ce qui est pourtant censé être son propre souvenir : aurait-il oublié ce bon moment ?

En cliquant sur le lien du post, il est redirigé vers le site de l’association France Alzheimer qui révèle l’opération : l’utilisateur de Facebook a vécu l’espace de quelques minutes l’expérience que vivent quotidiennement des millions de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Il est ensuite invité à se renseigner et à partager son expérience sur les réseaux sociaux via le hashtag #memories.

Une opération qui interpelle, redoutable d’efficacité de par sa simplicité, conçue par l’agence BEING (groupe \TBWA) avec la complicité de Facebook France.

dans-ta-pub-being-france-facebook-alzheimer-maladie-souvenir