Voila une question intéressante qui pourrait motiver le monde entier à se mettre à la photographie. La Miami Ad School a décidé de trouver une solution pour y répondre.

Partant du constat que la photographie, grâce à la technologie, fait aujourd’hui partie intégrante de notre culture occidentale, la Miami Ad School a imaginé pour Flickr « Pic Aid », un service qui propose à n’importe qui utilisant le réseau social de vendre ses photos pour la bonne cause.

En effet, chaque jours, plus d’1,8 milliard de photos sont prises à travers le monde. Et si chaque photos permettaient de sauver le monde en récoltant des fonds ? On obtiendrait une coquette somme.

Pic Aid est un service directement intégré dans l’application Flickr, qui permet à n’importe qui de vendre une photo pour 1$ sur internet. Inutile de préciser que l’intégralité des 1$ sont reversés à l’association sélectionnée par l’utilisateur.

Un dispositif intelligent et bien ficelé qu’on aimerait bien voir en vrai. Car oui, l’opération étant un projet de la Miami Ad School, ce n’est qu’un cas fictif. Mais pour nous, ça fonctionne !

dans-ta-pub-flickr-pic-aid-miami-ad-school-association-photo

[mc4wp_form]