Et si on changeait la date de Noël pour la bonne cause ? C’est ce qu’a décidé de faire l’association de lutte contre le cancer, Tamanna.

Tamanna est une association libanaise à but non lucratif, dont la mission est d’aider les enfants de 3 à 18 ans, atteints du cancer. Cette vidéo montre la mise en scène qu’a réalisée l’association pour permettre à Carmen, l’enfant, de pouvoir vivre un Noël avant l’heure.

L’évènement se déroule le 8 septembre. Tout commence par une musique que tout le monde reconnaît, une musique très significative du 25 décembre. Une « parade » de personnes déguisées en cadeaux et en rênes fait son apparition. Des bonnets de Père Noël ont été distribués pour que le plus de monde possible participe. Et pour la suite, on vous laisse découvrir !

Cette mise en scène n’a rien couté car l’association n’a travaillé qu’avec des professionnels offrant leurs services. En à peine 5 semaines après cette campagne, les dons pour l’association ont augmenté de 75% et le nombre de volontaires bénévoles a lui augmenté de 112%. Grâce à ça, l’association peut exaucer un souhait d’enfant par jour.

Réalisée par l’agence libanaise Horizon Draftfcb.

Plus de sensibilisation ici !

5465h

tamanna-september-christmas-600-60909

Plus de sensibilisation ici !