Voici notre coup de gueule publicitaire de cet été ! Pour la sortie de sa version console le 3 septembre, Diablo 3 s’offre un spot TV qui restera dans les annales de la nullité.

Si vous avez regardé la télé ces derniers jours vous avez pu voir cette publicité pour la sorti de la version console de Diablo 3. À la vue de cette publicité, le besoin de vous en parler c’est fait sans attendre. Pourquoi la société Blizzard, connue pour la qualité de ses produits et sa qualité à faire frémir les joueurs, a décidé de tomber dans la beaufitude publicitaire.

Quel est l’intérêt pour un jeu de rôle destiné à la communauté geek de jouer sur la « sexualité » publicitaire ? Seul l’idée du plan à 4 est plausible car, mettant renseigné, le jeu propose de jouer à 4 sur une même console.
L’agence de publicité derrière ce spot (nous n’avons pas réussi à trouver qui est derrière tout ça) a décidé de jouer la carte de l’humour, mais la communauté n’a pas vraiment apprécié. Il suffit de regarder les commentaires de la vidéo Youtube pour s’en rendre compte.

Et vous, pensez-vous que cette publicité est un flop ou l’avez-vous appréciée ? Dîtes le nous dans les commentaires !

Capture d’écran 2013-08-25 à 17.35.09