Coca-Cola, L’Oréal, Danone… Autant de marques qui se retrouvent, avouez-le, inévitablement dans vos caddies. Mais quelles sont celles qui vous ont le plus séduit en 2014? La réponse avec les derniers résultats Kantar Wordpanel.

On vous épargnera les détails techniques de la constitution de ce palmarès: en deux mots, les résultats sont issus de Brandskale, une base de données Kantar permettant d’analyser les marques et leurs marchés au travers d’indicateurs clés du Wordpanel -panel rassemblant 20 000 ménages.

Pour cette édition 2015, pas de grosse surprise dans les classements: en top-list on retrouve Coca-Cola au rayon « liquides », Lu au rayon « épicerie », Danone au rayon « frais », Signal au rayon « hygiène/beauté » ou encore Lotus au rayon « home care ». En dehors de la mise en valeur des grands leaders, le panel souligne aussi quelques belles performances au sein même de chaque rayon: ainsi, et ce malgré la présence de Lotus, c’est la marque Sopalin qui a affiché le plus de dynamisme dans les rayons « home care », avec un gain de 65 pts de croissance sur l’année 2014 (base Consumer Reach Point*).  Grimbergen a également rencontré un certain succès cette année, en gagnant pour sa part 28 points de croissance dans les rayons « liquides ». À noter: le beau coude à coude entre le Petit Marseillais et L’Oréal dans les rayons « hygiène/beauté », remporté par… le Petit Marseillais, qui rafle alors la seconde place du classement devant le géant des cosmétiques.

En résumé, nous avons surtout mangé des petits beurre, bu de la bière, et lavé nos dents en 2014… Êtes-vous surpris par ce classement?

*Consumer Reach Point = pénétration x Fréquence x Population

dans-ta-pub-kantar-worldpanel-1

dans-ta-pub-kantar-worldpanel-2

dans-ta-pub-kantar-worldpanel-3

dans-ta-pub-kantar-worldpanel-4

dans-ta-pub-kantar-worldpanel-5

Crédit images : LSA

dans-ta-pub-kantar-worldpanel

[mc4wp_form]