Dans le sport (et pas que) les inégalités homme-femme sont très présentes.  La chaine sportive ESPN a voulu en parler dans une nouvelle opération.

La chaine féminine de ESPN (sorte de beIN américain du nord et du sud) du nom de ESPNW a donc voulu sensibiliser aux inégalités homme-femme en repeignant des terrains de sport. En effet, ce débat est souvent relayé sur internet, dans la presse ou à la télévision, mais jamais sur le terrain. Il était donc temps pour ESPNW d’amener ce débat sur le terrain et d’en parler directement en jouant.

L’idée ? Transformer les terrains de sport en graphique en utilisant les lignes naturelles. Ainsi la couleur bleu représente les investissement, l’audience, etc. pour les sportifs masculins. Tandis que le rose lui, représente la partie féminine du sport. On observe assez facilement une… grosse différence. Les terrains ont ensuite été photographiés et transformés en print.

De plus, on pouvait, lorsqu’on regardait un match à la télévision, voir un graphique apparaitre en plein milieu du terrain pour sensibiliser à ces inégalités.

Je tenais également à défendre cette même idée qui a été réalisée en 2015 par 2 étudiants. L’idée est exactement la même et est aussi pour… une chaine de télévision. À vous de juger s’il y a eu pompe ou non. De mon côté, c’est très clair.