russie-dtp
Les russes, ces stars d’internet qui ne cessent de vous faire rigoler avec photos et vidéos, ont imaginé un concept intéressant pour vous faire faire du sport !

En préparation des Jeux Olympiques d’hiver, la ville de Moscou et le Comité olympique russe ont eu une superbe idée pour inciter les citoyens à faire du sport. En effet, plus les technologies et les innovations progressent, plus nous devenons sédentaires. Pour faire suer un peu les russes et leur faire évacuer la vodka, Moscou a installé une borne qui distribue un ticket au bout de 30 flexions !

Pourquoi 30 flexions ? Et bien parce qu’un trajet de métro à Moscou coûte 30 roubles (0,68 euros), et logiquement, 1 rouble se transforme en 1 flexion ! Mais attention, pas question de tricher, la machine détecte automatiquement si jamais vous en faite des fausses ! Le but de cette démarche est donc d’inciter les gens à se redonner au sport, et sur le plus long terme, d’ajouter des éléments de sport dans la vie quotidienne.

Une bonne initiative de la part de nos confrères de l’est, qui devrait nous motiver a faire du sport, jeux olympiques ou non.

[button color= »black » size= »small » url= »http://www.adweek.com/adfreak/russians-get-free-subway-rides-doing-squats-ahead-sochi-olympics-153833″ target= »_blank » ]Source[/button]

dans-ta-pub-partage-1