Au cours de la conférence de presse organisée aujourd’hui à Madrid, la compagnie aérienne Emirates a présenté en avant-première mondiale sa nouvelle campagne !

En football, chaque génération de supporters a son propre héros. Les points de vue divergent sur celui qu’il convient de considérer comme le plus grand footballeur de tous les temps. Qu’il s’agisse de Ronaldo, de Pelé ou d’un autre joueur emblématique, le débat se poursuivra également cet été à l’occasion de la Coupe du Monde 2014.

La campagne publicitaire

Voila un insight assez intéressant qu’Emirates nous fait découvrir : « Chaque génération de supporters a son propre héros ». En effet, dans cette campagne, on peut voir la super star du football portugais, aux côtés de Pelé, légende incontestée du football brésilien, dans un avion de la compagnie. Un fan reconnait parfaitement Cristiano Ronaldo, et demande à Pelé de les prendre en photos, prenant la star brésilienne pour un simple passager du vole.

Certains trouveront que c’est un affront de faire passer Pelé pour un touriste devant Cristiano, mais la publicité veut transmettre un message humoristique tout en restant classe, sobre et efficace. L’accroche du film nous conduit directement dans ce sens : « Connect every fans of the game »

Découvrez également l’article de MotherSoccer.fr, dont l’équipe était sur place.

dans-ta-pub-emirates-publicité-cristiano-pele-football-1

dans-ta-pub-emirates-publicité-cristiano-pele-football-3

dans-ta-pub-emirates-publicité-cristiano-pele-football-2